Le Basket Ball thiessois a repris du galon. L’équipe féminine de « Don Bosco » a fini de regagner l’élite nationale après avoir passé une dure saison, il y a deux ans. Une contre-performance ayant conduit l’équipe en deuxième division.

Par ce retour au sein de la première division du basket féminin, une joie immense a envahi l’ensemble des thiessois.

Alors, conscients de ce qui les attendent, les dirigeants de l’équipe ont organisé une assemblée générale d’information et de partage avec le président du club, Mawdo Malick Mbaye, directeur général de la maison de l’outil.

Face aux pensionnaires du club, il a tenu à dire que ce choix sur sa  modeste personne n’est  perçu à son niveau pas comme un  honneur encore moins un privilège mais plutôt une lourde charge. Car, par sa posture de président du club, il est  aujourd’hui au cœur des problèmes que va vivre, une équipe  sans moyens conséquents et qui veut se maintenir dans l’élite du basket-ball féminin. .

Revenant sur la question des conditions de travail, Mawdo Malick Mbaye a sur demandé pensionnaires du club d’être disciplinés  et performants sur le terrain ; car, le reste va se gérer au fur et  à mesure puisque selon lui, l’ère du président  messie  est terminé. « Nous allons nous battre pour trouver des solutions. On ne va pas vous donner  l’impossible. Mais nous allons tenter l’impossible pour vous mettre dans les meilleures  conditions de performance et faire en sorte que le Basketball Thiessois puisse  briller dans l’élite » a-t-il lancé.

Dans son propos, Ndella Gaye, capitaine de l’équipe de rappeler que malgré toutes les difficultés d’ordre matériel et d’équipements, son équipe a eu comme seul objectif la réintégration de la première division. «  A Thiès, le  sport demeure le champ fédérateur de toutes les énergies ; donc, nous ferons de cette saison celle de tous les fils et filles de Thiès afin de briller de mille feux sur l’échiquier national » a-t-elle martelé.

Avec cette montée de l’équipe de Basket de Don Bosco en D1, celle d’Africa Foot en D2, l’espoir renaît  chez les sportifs de la cité du Rail dont les  équipes ont toujours joué les grands rôles de Football faire la même chose que celle de Basket.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît