Ndiar est un village d’environ 5000 habitants. Il est situé dans la commune de Diender, soit à peu près une vingtaine de kilomètres de Dakar, dans la zone des Niayes du département de Thiès.

A Ndiar, les périmètres maraîchers; limités par des haies vives où des reptiles dangereux comme les serpents peuvent ériger domicile, sont mitoyens à l’école élémentaire ; ce qui constitue un risque permanent  pour les élèves et leurs instituteurs.

Alors, conscient de la gravité de la situation, le conseiller du président de la République, Ibrahima Ndoye, fils de Diender, avait pris l’engagement de contribuer à la construction d’un mur de clôture afin de sécuriser l’école élémentaire de Ndiar. « Ce fut lors d’une remise de fournitures scolaires aux élèves que nous avions initiée à la rentrée des classes. Sachant que nos moyens sont très limités, je m’en suis ouvert au ministre du travail, Mansour Sy qui a accepté de nous accompagner » a-t-il rappelé.

Selon lui, c’est pourquoi le ministre du travail a offert 10 tonnes de ciment à l’école élémentaire de Ndiar. «  Nous lui témoignons toute notre reconnaissance et disons qu’à la rentrée des classes 2017- 2018, l’école sera entièrement clôturer, s’il plaît à Dieu » a-t-il lancé.

Dans son adresse en présence des notables du village, le ministre du travail, Mansour Sy, accompagné par son directeur de cabinet, Amath Camara, a salué l’engagement notoire de Mr Ibrahima Ndoye aux côtés des populations de sa commune de Diender.

« Partout où on le voit  agir ou l’entendre parler, il porte en bandoulière les préoccupations des populations de sa commune ; alors, son ambition pour améliorer les conditions d’existence des siens et ma fibre d’enseignant au début de ma carrière ont pesé sur la promptitude de la décision » a-t-il confié. Car, le ministre du travail dit avoir bien compris l’importance de la sécurité dans une école.

Aux femmes et aux notables, il a promis que leur souhait de pouvoir recevoir le chef de l’Etat ou d’aller le rencontrer, va être porté à l’attention du chef de l’Etat Macky Sall.

« En attendant Ibrahima Ndoye et moi, vous exhortons à aller vous inscrire massivement dans les commissions afin de redonner à la majorité au camp présidentiel aux prochaines élections législatives » a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît