« L’Islam est une religion de paix par excellence, donc dans des moments de troubles ou de tensions pouvant saper la paix, il est du devoir de tout musulman de formuler des prières afin d’implorer l’assistance de Dieu. Ce monde où nous vivons est plein de foyers de tensions, alors il revient aux musulmans que nous sommes de prier pour une paix durable sur toute la planète » a lancé, hier,  Serigne Cheikh Ahmet Tidiane Seck, Khalife général de Thiénaba.

Selon lui, à travers ce rappel de la mission de l’Homme sur terre qui consiste à faire du bien, cultiver la convivialité et rendre grâce à Dieu, Serigne Cheikh Ahmet Tidiane Seck a demandé aux musulmans de réciter 787 fois « Bismilahi Rahmani Rahim », 1947 fois « Astahfiroulah », 450 fois « Asbouyalahou wa nikhmal wakilou ».

«  Et comme l’intention détermine l’acte, formulons dans ces prières la paix au Sénégal et partout dans le monde » a-t-il ajouté.

Dans le même sillage, il a indiqué que cet appel à la culture de la paix concerne au premier chef de l’Etat dont l’objectif principal est de conduire le peuple au développement dans la paix et la concorde. «  Que Dieu protège le Sénégal, la sous-région, l’Afrique et le monde ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît