« Il n’est pas concevable que vous soyez un responsable au plus haut niveau d’un parti et que parallèlement vous vendiez d’autres cartes et effectuiez vos propres tournées dans le pays » a asséné le secrétaire général du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng. C’était en marge d’une tournée effectuée le 26 février 2017 dans la commune de Thiès.

Pour  le patron des socialistes sénégalais, Cette situation inédite va être soumise au conseil de discipline tel que prévu par les textes du parti. « Une fois saisie, elle devra  examiner la question, apporter les éclairages et trancher » a-t-il déclaré.

Toutefois, il a reconnu que des sages du parti socialiste et d’autres bonnes volontés sont en train de jouer les bons offices. Sur la question, Ousmane Tanor Dieng dit être ouvert au dialogue même  s’il précise qu’aucune ambition personnelle ne saurait être au-dessus de l’intérêt de la majorité. «  Nous avons consacré une partie importante de notre vie à la stabilité, à la sécurité et au développement du Sénégal ; alors nous ne voulons pas laisser ce travail s’abîmer pour des ambitions personnelles » a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît