Course poursuite sur l’axe Tivaouane – Thiès

Deux clients morts sur le coup, un chauffeur dans le coma: et tout cela pour 1000 francs

Deux morts côté  client et le chauffeur dans le coma, voilà le triste bilan d’un accident survenu, ce 2 mars, sur l’axe Tivaouane -Thiès à environ un kilomètre du village de Thiaoune Louwa dans la commune de Chérif Lô, département de Tivaouane. Un taxi jaune/ noir dont  le conducteur a embarqué deux clients hors des limites de la gare routière de Tivaouane pour Thiès – soit un gain de 1000 francs Cfa, – a été pris en filature par deux éléments  de surveillance mis en place par les transporteurs.

Le fautif a préféré prendre la fuite à bord de son véhicule pour échapper  au paiement de la dîme   surveillance contre le maraudage. Pour relever le défi qui venait de leur être lancé, ces derniers ont commis un élément de la police de Tivaouane à bord d’un autre véhicule pour aller cueillir le chauffeur. Une course poursuite digne des films de gangster  s’en est suivie.

Ayant rattrapé et doublé le fugitif, ces poursuivants  lui auraient  coupé sa trajectoire pour l’obliger à s’arrêter. Malheureusement,  ce dernier perdit le contrôle de son véhicule qui heurta de plein fouet un arbre au bord de la route. Deux personnes abord du  taxi meurent sur le coup tandis que le chauffeur coincé dans son siège, évacué à l’hôpital est toujours dans le coma. Présentement, les deux traqueurs et l’agent de police sont encore en garde à vue à la brigade de gendarmerie à  Mboro.

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît