En perspectives des élections législatives

Cheikh Diop, Sg de la Cnts/Fc, annonce la liste « Dan Doole »

 

« Depuis deux ans, des syndicalistes sont entrain d’échanger sur la façon d’accéder à l’assemblée nationale pour y  instaurer davantage  d’économie et de social dans le débat qui est essentiellement pour ne pas dire exclusivement politique » a déclaré Cheikh Diop, ce 3 mars, dans le siège des syndicats de l’entreprise Dakar-Bamako ferroviaire à Thiès.

Sous le regard plein de vitalité d’une grande  photo du célèbre syndicaliste cheminot, feu Ibrahima Sarr, le secrétaire national de la confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement (CNTS/FC) a annoncé la décision des organisations syndicales élargies à toutes les forces sociales du pays, dans tous les secteurs d’activités économiques, à s’engager sur une liste indépendante aux législatives de juillet.

« Pour mettre sur pied cette liste Dan Doole, nous avons besoin de 20 000 signatures. Les listes sont déjà en circulation et au sortir de cette étape, un vaste rassemblement est prévu à Dakar pour monter la structure. Nous allons travailler ensemble sur les textes qui l’organisent et aller vers la confection des listes » a-t-il déclaré.

Selon lui, cette orientation est largement partagée. Les éléments des forces sociales du Sénégal ont fini de constater qu’en accédant à l’assemblée nationale via les partis politiques, ils n’ont pas les coudées franches. « La participation responsable a montré ses limites tout comme le compagnonnage avec les politiques pour entrer à l’assemblée nationale en toute liberté » a asséné Cheikh Diop.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît