Keur Mame El Hadji pose la première pierre de son poste de santé

L’association des amis de l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène vient de franchir un nouveau pas dans ses interventions en faveur de la santé. En effet, elle a procédé ce samedi 25 mars 2017 à la pose de la première pierre d’un poste de santé d’un coût de 81 millions dans le quartier religieux de keur Mame El Hadji. Une réalisation qui vient s’ajouter à ses traditionnelles actions sociales en faveur de l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène.

Ce poste de santé financé par le directeur de la Société Africaine de Raffinage (SAR) M. Omar DIOP a été vivement apprécié par le  docteur Malick NDIAYE médecin chef de région présent à la cérémonie. Selon le docteur Ndiaye, cette structure évitera à la population de Keur Mame El Hadji de se rendre aux postes environnants (médina Fall et Randoulène) pour bénéficier d soins de santé. Le docteur Ndiaye promet de mettre toutes les ressources humaines requises à la disposition de ce poste de santé pour des soins de qualité.

Le directeur de la SAR qui a entièrement financé ce poste s’est dit ouvert à toutes les bonnes volontés qui voudraient bien participer à ce geste de portée sociale. M. Omar Diop espère que dans un délai de 18 mois, les travaux seront entièrement terminés et l’infrastructure livrée aux populations.

Pour sa part, M Fadel Ndiéguène président de l’association des amis de l’hôpital, a estimé qu’en plus de servir les populations, ce poste permettra d’assurer la prise en charge sanitaire des fidèles lors du Maouloud. Il a par ailleurs lancé un appel à toutes les bonnes volontés pour soutenir l’association dans l’équipement de ce poste de santé qui va polariser 12000 habitants.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît