Suspension de Lionel Messi : L’argentine dans tous ses états

La Fifa a infligé à Lionel Messi une suspension de quatre matchs. Sanction qui pourrait être un coup dur l’Argentine dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

La Fifa a eu la main lourde contre Lionel Messi. Epinglé pour insultes envers un arbitre assistant lors de la victoire de l’Argentine contre le Chili (1-0), la semaine passée, Il a donc écopé ce Mardi 28 Mars d’une suspension de quatre matchs. Autant dire que pour lui, ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018 sont quasiment terminés puisque l’Argentine n’a plus que cinq rencontres à jouer, ce 28 Mars en Bolivie, puis en Uruguay, face au Venezuela, contre le Pérou et en Equateur.

Un coup dur pour la star de l’Albiceleste et une terrible nouvelle pour le sélectionneur, Edgardo Bauza. Actuellement troisièmes de la zone sud-américaine, avec huit points de retard sur le leader brésilien, les Argentins font pour l’instant partie des quatre pays directement qualifiés pour la Russie, mais leur statut est précaire. Une seule longueur les sépare de la Colombie, quatrième, tandis que l’Equateur et le Chili, vainqueurs de la Copa America en 2016 sont à deux petites unités.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît