Législatives 2017

Des jeunes proposent Aymérou Gningue pour diriger la liste BBY à Tivaouane

Ce 31 mars, des jeunes militants de l’Alliance pour la République (Apr) du département de Tivaouane ont proposé Aymérou Gningue, maire de la commune de Mérina Dakhar, comme tête de liste de la coalition Benno Book Yaakar (Bby).

Face à la presse, Issa Sow, le coordonnateur du collectif des coordonnateurs des communes du département de Tivaouane a expliqué que leur choix découle de critères fixés suite à plusieurs réunions. «  Nous avons retenu l’ancrage politique, le leadership, la ligne de masse et le caractère fédérateur. Après dépouillement aux côtés d’autres noms de responsables, Aymérou est sorti premier et nous avons décidé de faire  cette proposition objective au président Macky Sall » précise-t-il.

Selon eux, seul l’édile de Mérina Dakhar, aux manettes de la liste de la coalition Bby, est à même de leur assurer une victoire éclatante pour ne pas dire un raz de marée aux prochaines législatives. Et, Issa Sow d’indiquer que leur ambition est non seulement de remporter une large victoire mais aussi de placer le score du département de Tivaouane parmi les dix premiers du Sénégal.

Pour éviter tout quiproquo, le collectif des coordonnateurs des communes du département de Tivaouane dit avoir pris langue avec tous les responsables qui travaillent pour la coalition Bby dans leur département et que ces derniers ont approuvé dans leur écrasante majorité la proposition tout comme la démarche. « Si nous y ajoutons la bénédiction de la famille religieuse de Tivaouane à travers Serigne Moustapha Sy ibn Abdou Aziz Sy Al Amine, le khalife général ; nous pensons avoir agi en toute responsabilité  et prions pour que notre désir recoupe celui du président Macky Sall » lance-t-il.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît