En tournée dans le Diobass ce samedi, l’Afp et le Grand parti se neutralisent à Sessène

Le temps d’un meeting du Grand parti à Sessène, Alioune Sarr, leader de l’Afp dans la région de Thiès et maire de la commune de Diobass, tout comme Maryvone Gningue responsable locale du Grand parti ont fait ces scènes  semant une confusion totale dans la tête des habitants de Sessène.

Pour recevoir El Hadji Malick Gakou en meeting dans la commune de Diobass, Maryvone Guingue qui s’est séparée d’Alioune Sarr  pour rejoindre  le Grand parti depuis  plus d’un an a choisi de l‘accueillir à environ 100 mètres du domicile du maire de la commune de Diobass.

Un pied de nez qu’Alioune Sarr et ses partisans n’entendaient pas de cette oreille. Ainsi, après avoir fait une tournée de proximité toute la matinée, tenus un rassemblement  au village centre de Baback, ils ont marché pour rallier Sessène. Arrivés à hauteur de la bâche érigée par leurs adversaires, ils s’y sont rassemblés pour attendre les leaders du Grand parti. Ces derniers pointèrent le bout du nez  environs cinq minutes après Alioune Sarr et les siens.

Alors,  on a  assisté à une confusion totale avec deux sonos distillant chacun des décibels, des slogans  dans une cacophonie totale. Malgré tout, Gakou et Maryvone ont  pu qualifier de provocation l’attitude du camp du maire et promis que de telles gesticulations ne sauraient empêcher que la bataille pour le contrôle politique ait  lieu. Et Gakou d’annoncer que Maryvone sera le prochain maire de la commune de Diobass.

Mbaye Ba

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît