Ne pas dormir est source de maladie : dépression, maladies cardiaques, diabète…

Le manque de sommeil peut avoir un impact néfaste sur notre santé. Il peut entraîner l’obésité. Mais il y a pire. Il suffit d’une semaine pour que le manque de sommeil altère le fonctionnement des gènes qui contrôlent notre réaction au stress, aux maladies, et plus largement notre état de santé global.

Les graves conséquences du manque de sommeil

Une bonne nuit de sommeil est très importante, car elle permet à votre corps de se recharger en énergie après une journée de stress. Outre ce bénéfice, dormir, est indispensable à la croissance car c’est à ce moment-là que l’hormone de croissance est activée.

Le sommeil permet à nos fonctions et organes vitaux de se régénérer. Hélas, la plupart négligent le rôle prépondérant que joue l’hormone de sommeil et préfèrent rester éveillés à chatter ou devant la télé. Malheureusement, le manque de sommeil engendre de nombreuses séquelles. Il est donc impérieux d’écouter son corps et le reposer quand celui-ci le réclame.

Lorsque nous ne dormons pas assez, nous empêchons notre corps de se reposer et entravons la régénération de nos organes vitaux. Assurément, le manque de sommeil pourrait avoir des conséquences très graves et plusieurs recherches scientifiques en sont une preuve.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît