Thiénaba : La randonnée pédestre contre le paludisme a réuni plus de 300 participants

Plus de 300 marcheurs de tous les âges dont une écrasante majorité de jeunes filles et de jeunes garçons ont marché sur 5  kilomètres à pied à travers les artères de la commune de  Thiénaba pour porter les messages clefs de lutte contre le paludisme aux populations sorties en masse dans les rues  pour les applaudir.

« Cette année, nous n’avons pas organisé la foire du paludisme où les produits et productions fournies par les comités de salubrité dans leurs différentes activités économiques étaient exposés. A la place, nous avons choisi de tenir une randonnée pédestre pour toucher toutes les cibles mais surtout les jeunes » a précisé El Hadji Diop, président de l’association Islamique Sopey Mouhamed (Aism) de Thiénaba. Une organisation qui lutte depuis plus d’une décennie contre le paludisme par l’engagement communautaire. «  S’il est vrai que le paludisme est soigné par les techniciens de la santé, la lutte préventive incombe aux communautés » a-t-il précisé.

C’est pourquoi Serigne Cheikh Ahmet Tidiane Seck, Khalife général de Thiénaba, le sous-préfet de l’arrondissement, le maire de la commune, les autorités sanitaires de la région tout comme du district sanitaire de Khombole ont soutenu l’initiative.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît