Prospection de pétrole au Sénégal, Kosmos Energy déclare un nouveau puits de gaz au large de Kayar

Dans un communiqué, la compagnie Kosmos Energy annonce la découverte d’un gisement de gaz naturel dans le bloc de Kayar offshore profond  -c’est-à-dire en pleine mer. Une information qui tombe après le forage du puits d’exploration de Yaakar1 au large du Sénégal et de la Mauritanie.

Selon la compagnie pétrolière, ce nouveau puits est situé dans le bloc offshore profond  à quasi  4700 mètres d’eau. « Kosmos Energy détient un taux de succès de 100 % dans le bassin, avec six puits d’exploration et d’évaluation consécutifs forés à ce jour, ce qui confirme que notre modèle géologique et nos outils géophysiques sont bien étalonnés. Yakaar-1 a découvert une importante ressource de gaz. Conjointement avec la découverte de Teranga-1 réalisée l’année dernière » précise-t-on dans le communiqué.

Et le président directeur général de Kosmos Energy, Andrew G. Inglis, d’affirmer que cette ressource va soutenir un second centre de production de gaz naturel liquéfié à des prix compétitifs. Kayar qui est une important aire de débarquement du poisson et aussi une zone florissante de cultures maraîchères du département de Thiès, est entrain, avec cette découverte de gaz, de se positionner comme un point d’ancrage sûr dans le domaine des hydrocarbures.

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît