Elections de représentativité syndicale, Mody Guiro, secrétaire général de la Cnts, ouvre sa  campagne à Thiès

« Le 30 mai prochain, 240 000 travailleurs immatriculés à l’institution de prévoyance retraite et à la sécurité sociale vont élire les quatre premières confédérations syndicale s les plus représentatives du Sénégal. Il y a trois ans la confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts), la nôtre, était sortie première » a confié Mody Guiro, le secrétaire général de la Cnts.

Une déclaration faite, ce 9 mai, à la bourse du travail de Thiès devant des travailleurs qui ont tenu à lui réitérer leur engagement et leur fidélité pour tous les combats qu’il a eus à mener sur le champ syndical.  Mody Guiro en a profité pour inviter les comités électoraux départementaux à rester vigilants surtout dans les bureaux de vote.

« Nous vous recommandons de la détermination dans le respect des textes dans votre mission en tant que représentant  de notre centrale dans les bureaux de vote » a-t-il martelé. Il a indiqué que sa tournée va se poursuivre dans les autres régions du pays sauf Dakar où l’union régionale à la mission de conduire la manœuvre.

Aujourd’hui, le seuil de représentativité d’une centrale syndicale est fixé à au moins 10% des suffrages exprimés, les responsables régionaux de la Cnts de la région de Thiès ont tous réaffirmé leur détermination à donner cette fois-ci encore une victoire totale à leur centrale syndicale, le 30 mai.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît