Après son départ du gouvernement, Thierno Alassane Sall serait-il à la porte de l’Apr ?

 

Depuis l’annonce de son départ ou limogeage du gouvernement du président Macky Sall, Thierno Alassane Sall et les siens se sont emmurés dans un silence assourdissant pour les responsables de l’Alliance pour la République.

Aussitôt, après le décret présidentiel mettant fin à la fonction de l’ex ministre de l’Energie publiée, Mawdo Malick Mbaye, président du mouvement Guem Sa Bopp à Thiès, appartenant à la mouvance présidentielle s’est rendu chez Thierno Alassane Sall.

48 heures par la suite, le député Abdou Mbow, responsable de l’Apr dans la capitale du rail, est venu à la base pour appeler son camarade Thierno Alassane Sall, coordinateur de leur parti dans la ville, a continué le travail de massification déjà entamé.

Puis ce fut le niveau départemental élargi aux membres de la coalition Benno Bokk Yakaar qui a exprimé,, dans une résolution finale lue au sortir d’une rencontre à la résidence Lat Dior, le désir de voir Thierno Alassane Sall poursuivre sa trajectoire politique dans l’Apr.

Au même moment, du côté de Rewmi, Aliou Sow, maire de Thiès – Ouest dit lui ouvrir largement leurs bras. « C’est un frère sérieux ; nous sommes fiers de lui » a-t-il asséné.

Pour l’instant, Thierno Alassane Sall s’est emmuré dans un mutisme total ; serait-il à la porte de l’Apr ?

1 Commentaire

  1. Interrogation pertinente, mais le principal intéressé n’a toujours pas pipé mot. personnellement je pense que l’APR ferait une grosse gaffe politique si jamais la séparation était consommée

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît