Alliance des Patriotes pour la Justice et la Solidarité (APJS), une nouvelle force politique transnationale qui veut changer les paradigmes

Deux ans après son existence légale, le président de l’APJS, Pape Galy Sarr a choisi la capitale du rail, pour lancer officiellement ses activités politiques, ce 20 mai 2017.

En présence d’un nombreux public, il a indiqué que l’APJS se veut une nouvelle force politique transnationale qui fonde le substrat de son action sur les valeurs morales et éthiques qui constituent, depuis l’aube des temps, l’ancrage des vertus phares du peuple sénégalais ; patriotisme, justice et solidarité.

« Toutefois, nous continuons de constater l’existence d’une profonde rupture, d’un important fossé qui se creuse de jour en jour entre les acteurs de la vie politique et nos dignes concitoyens » a noté Pape Galy Sarr.

Pour s’en convaincre, il a soutenu qu’en interrogeant un simple citoyen sénégalais de l’intérieur du pays sur la question, ce dernier est prompt à manifester un désintérêt et un découragement fort vis-à-vis de la chose politique et des acteurs qui l’animent.

Dans le but de corriger ces impairs ou tares politiques, le président de l’APJS, Pape Galy Sarr, propose un rétablissement des relations entre la citoyenneté, les valeurs morales et culturelles afin que tout un chacun sente qu’au-dessus de tous, il y a la loi et le peuple. «  Et cela passe évidemment par le fait de privilégier la compétence dans le choix des gérants de la chose publique en érigeant l’appel à candidature comme mode de nomination à certains postes de responsabilité » a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît