Elections de représentativité des centrales syndicales à Thiès, les premières tendances favorables à la Cnts

Isoloirs, encre indélébile, bulletins des 14 centrales syndicales en lice, une urne entre autres petits matériels  indispensables pour le bon fonctionnement d’un bureau de vote  étaient en place avant huit heures.  Selon le  président Papa Mactar Nappel, ceci leur a permis de démarrer à l’heure en présence des représentants de centrales en compétition. Si dans ce bureau de vote de la mairie de la ville de Thiès, le taux de participation tourne autour de  60%, il n’en est pas de même dans d’autres. Par Exemple au bureau deux à l’école Idrissa Diop, sur 161 inscrits, seuls 42 ont voté.

Qu’il s’agisse de Sidya Ndiaye Sow, représentant la centrale des syndicats autonome, de Waly Ndiaye de la confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement, d’Amadou Ndiaye de la confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement authentique au bureau de Thiès-Ville, ils ont tous soutenu , à l’unanimité, que le vote  s’est bien passé. «  Rien a signalé » ont-ils lancé.

Au vu de la tendance général, le taux de participation risque d’être faible. Au niveau des tendances, la Cnts mène le peloton suivi de l’Unsas. Les résultats complets sont attendus pour ce mercredi.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît