Echaudée par les investitures aux législatives avec Benno Book Yaakar, la coalition Benno Siggil Senegaal reprend du service dans le département de Thiès

Ce 17 juin, la permanence du Parti de l’indépendance et du travail à Thiès a accueilli la mise en place du bureau départemental de la coalition Benno Siggil Senegaal (Bss). Alioune Sarr de l’Afp a été choisi comme le président et Amath Camara du Pit en est le coordonnateur.

Pour avoir constaté une longue période de léthargie ayant impacté négativement sur cette coalition née en 2012 et participé activement au départ du président Wade puis à l’avènement du président Macky Sall, des partis qui la composent, disent s’inscrire dans une logique de conquête du pouvoir. Ceci en créant les rapports de force nécessaires et conformes à la vision des partis membres de Bss.

L’Alliance des forces du progrès (Afp), Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Bloc populaire sénégalais (Bps), Mouvement pour le socialisme et l’unité (Msu), Parti sénégalais du progrès (Psp),Rassemblement des travailleurs africains/Sénégal (Rtas), Rassemblement national démocratique (Rnd), Udf/Mbollomi, Union des forces nouvelles (Ufn), Warefwi ont tous signé la résolution finale.

En outre, Bss dit rester dans son agenda au sein de la coalition Bby afin de lui assurer la victoire aux prochaines élections législatives du 30 juillet

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît