Le doyen Abdoulaye Ndiaye n’est plus. Il a tiré sa révérence ce matin, 1er aout 2017, des suites d’un malaise. Il a été porté sous terre au cimetière de Keur Mame El hadji, ce mardi à 14 heures, auprès de ses parents.
Agé de près de 70 ans ; « Ndiaye philo » comme l’appelait affectueusement ses cadets, était philosophe de formation spécialisé en sociologie.
Il a enseigné pendant de longues années, la philosophie puis la psychologie à l’école Normale de Mbour. Le doyen Abdoulaye Ndiaye a aussi été le conseiller technique numéro 1 de Mamadou Diop Decroix, ministre du commerce sous Wade.
Membre fondateur d’AJ/PADS et du secrétariat politique, il finit par geler ses activités politiques dans sa formation politique avant de se retrouver dans l’entourage du maire de la ville Talla Sylla.
Véritable homme de Gauche dans sa carrière et dans la vie de tous les jours, Abdoulaye Ndiaye a préféré partir sur la pointe des pieds au surlendemain d’un scrutin dont l’organisation tatillonne a écœuré les sentinelles de la démocratie de sa trempe. Repose en paix patriote.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît