Sermon de la Tabaski à Tivaouane, le Khalife général des tidianes exhorte les sénégalais au respect mutuel dans l’espace public

Profitant de la célébration de l’Aïd El Kébir ou fête du sacrifice du mouton, ce samedi 2 septembre 2017 à Tivaouane, le Khalife général des tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine s’est adressé aux acteurs politiques du Sénégal à qui il rappelle toute l’importance du respect mutuel pour des relations de confiance même dans l’adversité.

Pour le guide religieux, le Sénégal est un bien commun et donc il faut de la retenue dans les propos et une grande ouverture d’esprit des gouvernants tout comme des gouvernés afin que chacun sache raison gardée. « La stabilité du Sénégal est et doit être au-dessus de toute ambition personnelle ou de groupe, donc cultivons le respect mutuel » a-t-il insisté.

Poursuivant son propos, Al Amine a noté aussi que la culture de l’injure à la bouche, des invectives, de la confrontation, de la violence sous toutes les formes n’a jamais été celle du Sénégal et ne doit jamais l’être. « Donc, je demande à ce que tout le monde se ressaisissent parce qu’aucun sacrifice n’est de trop pour la stabilité de notre pays afin de continuer à le construire pour les générations futures comme l’ont fait nos anciens » a-t-il invité.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît