Ville de Thiès, l’adjoint au maire Mamadou Lamine Sankharé charge le maire Talla Sylla sur sa gestion, son directeur de cabinet, Mamadou Kane recadre l’élu

Quelques semaines après les résultats des législatives enregistrés dans la ville de Thiès, encore favorable au président du conseil départemental de Thiès et sa coalition Manko Taxawu Sénégal, Mamadou Lamine Sankharé, responsable au parti Rewmi et adjoint au maire de la ville de Thiès a jeté un pavé dans la marre à travers la presse.

Pour lui, le maire de la ville Talla Sylla gère la ville de Thiès dans la bamboula. «  Il a embauché des amis, des copines, une clientèle qui coutent cher et qui n’apporte aucune plus-value à l’institution mais aussi a fini d’installer la collectivité dans un mirage de projets et de partenariats. Au plan politique, la liste de Talla Sylla a eu moins de 3000 voix sur 165 000 électeurs inscrits ; donc s’il était conséquent, il doit rendre son tablier car, désavoué par les citoyens de la ville de Thiès » a soutenu Mamadou Lamine Sankharé.

Face à cette estocade de l’adjoint au maire de la ville de Thiès, le directeur de cabinet du maire Talla Sylla, Mamadou Kane a tenu à rétablir les faits. Selon lui, à 5 reprises, le maire a organisé des  rencontres publiques  semestrielles où il fait le bilan de ses actions devant les citoyens de la ville de Thiès. « A propos des  réalisations, je peux citer le projet de réhabilitations des écosystèmes pour un coût estimé à 200 millions et qui est en cours d’exécution, l’avenue de Caen est entrain d’être réhabilitée, sur le plan du ramassage des ordures, des bennes  sont réparées,  le Canada et précisément le Québec  nous a offert des tracteurs et bientôt nous les  réceptionnerons  car  notre personnel technique profite de formations  pour la gestion des ordures dans le cadre de  cette coopération » a-t-il confié.

Et de poursuivre :  « Idem pour tous les ambassadeurs qui ont  eu à répondre à l’appel de la ville de Thiès pour venir visiter la ville et  constater de visu les domaines de coopération dans lesquels ils pourraient appuyer Thiès et le tout arrimé au plan de développement de la ville de Thiès qui détermine les axes prioritaires d’investissement  et les zones  réservées à cela ».

Selon lui, c’est d’ailleurs dans ce sillage que s’inscrit le prochain forum des investisseurs qui va se tenir dans la ville de Thiès. «  C’est vous dire qu’au niveau des autorités de la ville de Thiès, nous n’avons pas de temps à perdre dans des débats de bas étage car notre mission est de faire en sorte que notre ville soit installée sur l’orbite du succès au grand bonheur de tous ceux  qui ont à cœur le développement de notre ville ; pour y arriver, nous avons besoin de sérénité des uns et des autres et c’est sur cela que le maire de la ville Talla Sylla est concentré avec les éléments de son équipe » a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît