A Khombole, un plan de carrière se dessine pour les conducteurs de motos Jakarta

Le mouvement « A l’appel de Khombole » que dirige Maguèye Boye, un inspecteur des impôts et domaines, natif de la localité a remis des gilets, des gants et des casques à 92 conducteurs de Jakarta de Khombole. Un acte posé ce 1er octobre après avoir diligenté une formation en matière de prévention routière et de sécurité en relation avec  le commandant des sapeurs-pompiers et  celui de la gendarmerie de Khombole.

En présence d’un nombre impressionnant de motos Jakarta, Maguèye Boye a soutenu que ces derniers ont tout à gagner en se formalisant. « Cela pourrait vous ouvrir les portes d’appel de fonds dans la micro-finance en mettant en gage la carte à grise de votre moto pour accéder aux crédits pour acheter par exemple une seconde moto ou aider un proche à financer un projet » a-t-il expliqué.

Car, pour lui, l’objectif visé est de permettre aux conducteurs, à partir des revenus obtenues de leurs motos, de planifier en vue d’avoir un véhicule ou un autre bien plus sécurisant. Autrement dit, réussir à faire du conducteur de moto Jakarta un acteur conscient du financement alternatif solidaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît