La Linguère de Saint-Louis repêchée pour remplacer l’Uso, un coup bas contre le football thiessois

Au moment où les autorités du football sénégalais crient sous tous les toits avoir pour  ambition la  qualification du pays à la prochaine coupe du monde.

La Linguère de Saint-Louis classée avant – dernière à l’issue du championnat bouclé de la Ligue 1  puis reléguée en division inférieure, a été repêchée au détriment d’Africa Promo Foot  de Thiès qui a terminé 3ème de la Ligue 2 pour remplacer l’Us Oukam suspendue pour cinq ans.

Faute d’avoir un texte concernant ce cas de figure dans sa règlementation, le conseil d’administration de la Lsfp  est allé fouiner  à travers le monde  une jurisprudence pour l’appliquer au cas d’Us Ouakam en soutenant qu’il a perdu tous ses points ; donc, il devient dernier. A  partir de ce moment, c’est  la Linguère de Saint Louis qui reste en Ligue 1.

Alors, comment une équipe disqualifiée dans une compétition peut- elle être encore classée jusqu’à influer sur l’avenir des autres ?

Du côté des sportifs thiessois, ils considèrent cette manœuvre comme un coup bas, une promotion de la médiocrité dans un football qui continue de voir passer les trains de la gloire comme un pigeon sur le quai.

Du côté des dirigeants  d’Africa Promo, ils ont accueilli la décision avec le sourire tout en souhaitant qu’un texte  puisse être conçu pour un tel cas de figure à l’avenir.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît