Les deux journées de consultations médicales gratuites organisées ces 09 et 10 Décembre par l’association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC) de Fahu grâce au soutien de l’OHADAS ont pris fin sur une note de satisfaction. Une occasion pour Abdoulaye Fall, vice coordonnateur de l’OHADAS de revenir sur l’intérêt de ces journées médicales et d’en dresser le bilan.

En effet, les populations de Fahu qui se sont toutes donné rendez-vous au Dara Karim Seck, lieu où se tenaient les consultations, ont montré toute leur satisfaction quant à l’initiative de l’AVEC et de l’OHADAS. Selon Abdoulaye Fall, les pathologies les plus fréquentes rencontrées par les médecins sont la cataracte chez les personnes âgées du fait d’une insolation accrue des yeux. Pour les jeunes, le résultat des consultations fait état de plusieurs cas de paludisme et sept cas d’urologie référés à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguéne de Thiès.

Le vice-coordonnateur de l’OHADAS a par ailleurs appelé les autorités locales à davantage s’impliquer pour une meilleure prise en charge sanitaire des populations.

Mouhammed DIOP

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît