Ligue 1, 7e journée : le FC Sonacos conservera t-il son fauteuil de leader ?
A la surprise générale, le FC Sonacos de Diourbel s’est emparé du fauteuil de leader de ligue 1 du Sénégal en disposant de Génération foot, tenant du titre sur le score de deux buts à un.
Pour le compte de la 7e journée, les huiliers se déplacent en banlieue pour affronter le Guédiawaye football club, lanterne rouge avec seulement 4 points après six journées de championnat. Même si le Sonacos football club a une très bonne équipe, il faudrait rappeler que ses poursuivants directs, génération foot et Touré kounda sont à une longueur, pendant que le stade de Mbour 4e, l’AS Douanes 5e et le Jaraaf de Dakar 6e sont à dix points avec deux points de retard sur Sonacos.
La rencontre de ce week-end entre Guédiawaye foot et la Sonacos revêt donc une importance capitale pour les poulains de Cheikh Gueye qui tracera sans doute une voie pour un sacre même si le championnat est encore loin de connaitre son épilogue.
Par ailleurs, Cheikh Gueye coach de la Sonacos ne compte pas dévier de son objectif premier qui est le maintien en ligue 1 ; et ceci même après leur victoire sur le champion en titre.

7ème Journée
Guediawaye – Fc Sonacos
Jaraaf – Ndiambour
Stade De Mbour – Casa Sport
Ngb – As Douane
Génération Foot – Teungueth Fc
Linguère – Mbour Petite Cote
Diambars – Dakar Sacré Cœur

Mouhamed DIOP

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît