La mandarine est un fruit orangé qui arrive à maturation entre novembre et décembre. De la famille des agrumes, c’est un petit fruit gorgé d’eau et de vitamine. De plus, elle a un parfum frais et enivrant.  Sa pulpe savoureuse est aussi tonifiante que reminéralisante.

Voici quelques raisons de vous en délecter

  • Un fruit riche en eau :La mandarine est constituée de 86% d’eau. C’est de fait un fruit hydratant et désaltérant.
  • La mandarine est un fruit très peu calorique, seulement 34 Kcal par mandarine. Ce qui en fait un fruit rafraichissant et idéal pour les régimes amincissants.
  • Un fruit riche en vitamine C : La mandarine contient une quantité très importante de vitamine C. Deux mandarines couvrent les besoins journaliers en vitamine C qui nous permet de renforcer notre système immunitaire et de prévenir certaines infections de l’hiver comme le rhume et la grippe
  • Une bonne teneur en fibres solubles : la pectine localisée notamment dans la peau mais aussi sur la peau blanche autour de la chair du fruit permet de diminuer le cholestérol sanguin et de limiter les maladies cardiovasculaires.
  • Un fruit reminéralisant : La mandarine est un fruit riche en minéraux notamment en calcium, potassium, phosphore, magnésium, fer et cuivre.
  • Malgré sa saveur acide, la mandarine a un PH alcalin qui limite l’acidification du corps et évite à l’organisme de s’oxyder et de se déminéraliser.
  • Une bonne teneur en anti oxydants : en plus d’être un fruit exceptionnellement riche en vitamine C la mandarine est notamment riche en flavonoïdes qui permettent de neutraliser les radicaux libres du corps et ainsi de prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires et de lutter contre le vieillissement prématuré de l’organisme.

Ne passez pas à côté d’un étal de mandarines sans vous arrêter. Vous passeriez à côté d’un moment de plaisirs vitaminés. Et ce serait dommage.

 

Par Fatima Elisabeth Ndione

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît