Installation du nouveau préfet de kaolack, Amadou Moctar Watt reconnait qu’il a une lourde responsabilité
Amadou Moctar Watt, le nouveau préfet de Kaolack a été officiellement installé dans ses fonctions en présence de l’ex préfet Fodé Fall muté à Thiés.
En effet, Amadou Moctar Watt, à servi comme préfet dans la région de Fatick pendant trois longues années, avant d’être muté dans la capitale du Saloum.
Dans son allocution, le nouveau patron du département de Kaolack a reconnu que Kaolack est une lourde responsabilité, de par sa position géographique, qui fait de la région un carrefour. Mais également sur le plan économique, le bassin arachidier, qui joue un rôle important dans l’économie nationale.
Outre la part réservé à la région dans le Plan Sénégal Émergent, il a également reconnu le rôle important que joue Kaolack au plan politique. Cependant, il a affirmé qu’il remplira son rôle avec abnégation afin de mériter encore plus la confiance du président Macky Sall, et promet un rapprochement de l’administration territoriale et des populations.
Présent, à la cérémonie, Fodé Fall, le nouveau préfet de Thiés qui a passé le témoin à Amadou Moctar Watt a remercié les populations Kaolakoises, et a fait savoir qu’il a eu à gérer des dossiers brûlants sans problème avec le soutien de son équipe, notamment les inscriptions sur les listes électorales et les élections législatives.
Il s’est dit par ailleurs convaincu que son successeur réussira sa mission s’il reste à l’écoute de la volonté des populations.
Mouhamed DIOP / Abdoulaye DIACK

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît