La coordination communale du Parti Socialiste de Kaffrine a tenu une réunion d’information  afin de porter à la connaissance des militants les décisions qui sont issues de la réunion du parti à Dakar. En effet, Selon Ibrahima Diaw, le secrétaire général de la coordination du parti Socialiste  de Gniby, l’union régionale de Kaffrine qui a reçu Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du PS qui a pris la décision de rencontrer les unions régionales a adopté dans son entièreté toute les décisions qui ont été prises lors de la rencontre.

« le parti Socialiste a décidé d’appliquer la décision issue du bureau politique du 30 décembre passé qui est de se séparer des dissidents qui ne se conforment plus aux instructions du parti depuis 2007 ». a affirmé Ibrahima Diaw qui est revenu sur les décisions qui ont découlé de la rencontre, puis il continue : « le parti socialiste est prêt à revenir sur sa décision si seulement, les récalcitrants reviennent à de meilleurs sentiments et présentent publiquement leurs excuses au parti et à son secrétaire général ». En outre, il avertit, l’autre camp qui se réclame du Parti Socialiste que le logo et la carte du PS sont une propriété exclusive du parti et que sa vente serait pure délit.

Il confirme par ailleurs que la CA de Kaffrine adopte entièrement toutes les décisions issues du bureau politique et réitère leur appartenance au Benno Bokk Yakaar à Kaffrine : «  le parti socialiste ne sera pas à l’origine de la dislocation du Benno, mais reste un parti crédible et légitime».

Enfin, le secrétaire général de la CA de Kaffrine a appelé le président de la république Macky SALL et son premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione à respecter leur engagement tel que le bitumage de la route de Nganda entre autres. 

Mouhamed DIOP / Omar SAMB

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît