Thies : lancement officiel du tournoi « les amis de Makhtar CISSE

Le tournoi de l’excellence et des espoirs a été officiellement lancé par l’association E2M organisation – CRE de Thiès, les amis de Makhtar Cissé qui se trouve être le Directeur général de la SENELEC.

Ce tournoi qui regroupe 12 équipes issues des universités publiques et écoles de formations professionnelles rentre dans le cadre de la promotion de la petite catégorie et du sport scolaire. Il permettra également aux jeunes de pouvoir jumeler sport et étude pour un élargissement de leurs chances de réussite sociale

En effet, le stade Maniang Soumaré de Thiès a été le théâtre du lancement de cette première journée dont le parrain est le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal Aliou Cissé. Pour les membres de l’association, Alioune Cissé est l’homme de l’année 2017 pour avoir qualifié l’équipe du Sénégal au Mondial qui se jouera en Russie en 2018.

Deux matches ont été au menu du jour, en levée de rideau, Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest était aux prises avec le CEP de Thiès, une rencontre gagnée par le CEP sur le Score de 2 buts à 0 et en deuxième heure, c’est l’université polytechnique de Thiès qui affrontait SUPDECO.

Les initiateurs de cette activité sportive se sont félicités de la réussite du lancement du tournoi grâce à l’implication de toutes les composantes d’E2M organisation – CRE de Thiès.

Pour rappel, c’est son Excellence le président Macky SALL et la première Dame Marième Faye SALL qui ont été choisis comme parrains de la grande finale prévue le 5 Mai prochain. En plus, il est prévu un parrain pour chaque journée pendant les 5 mois du tournoi.

Mouhamed DIOP

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît