Les illuminatis sont bien a Dakar, après les 24e congrès tenu au Cameroun et le 25e tenu à Madagascar, les frères « lumières » avait prévu une rencontre à Dakar précisément a King Fadh Palace du 02 au 03 février prochain sous le thème : « Francs-maçons et franc-maçonnes d’Afrique et de Madagascar, quel modèle économique et social pour le progrès de nos sociétés : Libertés, Educations, Gouvernement ».

Un congrès avorté après les sorties répétitives d’autorités religieuses, coutumières et de Sénégalais fustigeant ce congrès et menaçant même d’envahir l’hôtel et s’en prendre aux francs-maçons.

En effet, il faut noter que les illuminés ou encore francs-maçons sont en quête de force d’où leur investissement au niveau des porteurs de voix tels que les artistes, les musiciens mais également les hommes politiques. Si des présidents  Africains n’ont pas nié leur appartenance à des loges maçonniques à l’image de Ali Bongo du Gabon, Alpha Condé de la Guinée ou encore Idriss Deby du Tchad, aujourd’hui, l’association Satanique cible plus les jeunes pour l’élargissement de leur d’adeptes.

Le rappeur Sénégalais « DIP Doundou Guiss» connait un franc succès depuis ses débuts, faisant l’unanimité chez les jeunes de sa génération, mais dans ses chansons, ses textes, les inscriptions sur ses pochettes d’albums tout porterait à croire à son appartenance à des loges maçonniques.

Des paroles qui sont tous à l’encontre des préceptes de l’église auquel il appartient ou de la religion musulmane. Deux  vers dans ses chansons qui ont choqué plus d’un Sénégalais, il affirmé clairement dans une de ses vidéos : « dama teylé sama life ngir sauver sama rouh » ndlr (j’ai hypothéqué ma vie pour sauver mon âme) ou encore cette autre métaphore « Dieume diou téed dji (le prophéte Mouhamed PSL)  dou féegn ndakh gnoun gno sool vérou Ibliss. » pour dire que nous serons aveugle  aux enseignements du prophète Mouhamed PSL.

Entre autres artistes musiciens cités par les Sénégalais d’appartenir à des loges maçonniques figurent en bonne place Carlou –D et Youssou Ndour.

 

Mouhamed DIOP

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît