Une rencontre de présentation de l’espace numérique mobile de la Présidence de la République a servi de prétexte au conseil spécial du chef de l’état pour appeler les jeunes Sénégalais à cultiver le principe de responsabilité éthique en ligne. Pour M. Ousmane Thiongane, conseiller spécial du Président de la république, il est important de rappeler aux jeunes qu’ils doivent faire preuve de responsabilité pour ne pas tomber dans les travers et les risques qui peuvent découler de l’utilisation des réseaux sociaux et de l’Internet en général.

« L’importance de ce que j’appelle l’éducation aux réseaux sociaux est plus d’actualité que d’acuité parce qu’il y’a beaucoup d’adolescents qui ne comprennent pas que derrière des images partagées, il y’a un risque réel par rapport à leur survie, par rapport à une famille qui peut être déchirée et par rapport à l’atteinte à une vie privée.

A côté de ses revers, la révolution numérique compte également selon M. Thiongane des avantages considérables. En plus de toucher tous les segments de la société, elle permet de faciliter la circulation de l’information, d’innover dans le domaine de la communication, de créer des choses novatrices dans le domaine de la diplomatie et de la santé avec des applications qui permettent de réduire le coût de la vie et d’anticiper sur certaines maladies.

Le conseiller spécial du Président de la République a auparavant expliqué les enjeux des rencontres régionales d’informations sur l’espace numérique mobile qui accompagne le président lors de ses sorties, suit en temps réel l’actualité des réseaux sociaux et partage avec les citoyens les réalisations du chef de l’état.

F. E. ND

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît