Le district sanitaire de Kaffrine a célébré ce vendredi la journée de l’excellence édition 2018. Une journée qui rentre dans le cadre de la promotion de la santés des populations à travers une incitation du personnel de santé.

Selon le docteur Ndeye Mbacké Kane, médecin chef du district sanitaire de Kaffrine, l’organisation de cette journée rentre dans la cadre de la vulgarisation du travail abattu par les structures sanitaires à travers la décoration des postes de santé les plus performants mais également récompenser les agents les plus méritants, avec un objectif particulier qui est l’amélioration des performances.

« Aujourd’hui nous avons primé 10 postes de santé et 14 agents» confirme t-elle,  Puis  sur cette même lancée elle continue : « en plus de cela, nous avons identifié les maires qui accompagnent le plus le secteur de la santé pour leur offrir une distinction ». Entre autres maires récompensés, il y’a les maires de Diokoul, de Nganda, le maire de Boulel, et le maire de Diamagadio.

Des satisfécits ont aussi été attribué à la région médicale de Kaffrine et l’hôpital régional pour la collaboration, cependant, dans le soucis de relever le plateau technique des structures sanitaires, les cadeaux octroyés sont composés de matériels et équipements a expliqué le docteur Ndeye Mbacké Kane.

Mouhamed Diop / Omar Samb

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît