Le village de Diaklé situé dans la commune de Kahi à 12 km de Kaffrine a été le point de convergence des populations de Kaffrine, où s’est effectué la pose de la première pierre d’une Case de Santé.

En effet, Adama Séne, le directeur de la mission inter-sénégal, s’est voulu très pragmatique puisqu’à l’en croire, la construction la case de santé va démarrer dans trois semaines. Il a par ailleurs fait savoir que le montant des travaux s’élève 13 millions de nos francs. Après réception de l’édifice, il sera équipé par l’ONG avec des équipements dernière génération d’une valeur de 5 millions a  t-il confirmé

M. Séne a également affirmé que l’architecture du bâtiment sera composée d’une salle d’hospitalisation, d’une salle d’accouchement, d’une pharmacie, d’une salle de consultation, en plus d’une salle de réunion, d’une cuisine et d’une toilette.

Le directeur de la mission inter-sénegal à en outre fait le point sur les activités de la mission :« Inter-sénegal s’occupe d’abord de l’aspect spirituel, mais il faudrait savoir que l’être humain a des besoins physiques et nous nous sommes dit qu’il nous faudrait nous occuper des besoins des personnes qui appartiennent à l’environnement auquel nous évoluons» à t-il fait savoir.

Mouhamed Diop / Omar Samb

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît