Le drapeau doté du chef de l’Etat qui a opposé le lutteur Modou Lo, le roc des Parcelles assainies et Lac 2 le puncheur du Walo a finalement connu son épilogue. En effet, après leur match nul insipide, le combat de ce 28 janvier a connu une victoire du fils des parcelles Assainies, mais ceux qui attendaient une chute d’un coté où de l’autre ont vite déchanté.

Après une première mi-temps joué dans un seul sens où on a vu un Modou Lô offensif qui a tenté des actions et lac qui comme à son habitude restait toujours sur la défensive. La seconde manche a été plus décisive car les stratégies employées par Modou Lô sont payantes, après deux avertissements de part et d’autres, le roc a fini par pousser le Diatô à une troisième faute qui lui est fatale. En fait, Modou Lô très vivace a coincé Lac 2 aux abords des sacs avec un double crochet gauche et droite enchainé par une prise qui forçait Lac 2 à sortir des limites de l’arène ce qui lui a valu son troisième avertissement.

Le jeu est alors ouvert, pour Kharagne qui n’a plus qu’à dérouler son plan : pousser lac 2 à la faute et à la précipitation. Mais après le troisième avertissement la victoire n’a pas trop tardé à se dessiner. Les textes du  Comité nationale de Lutte CNG stipulent qu’après quatre avertissements, le lutte perd son combat sur décision arbitrale, alors dans son ultime accrochage Lac 2 a asséné un coup sur la nuque à Modou lô, suffisant pour que les arbitres donnent la victoire à Modou Lô, qui pourtant depuis que le combat a été ficelé partait à la défaveur des pronostics.

Le drapeau du chef de l’Etat Macky SALL, organisé par le promoteur Pape Abdou Fall, a choisi le camp des parcelles Assainies, et cette victoire de Modou va ouvrir de nouvelles perspectives à lutte avec de nouveaux potentiels adversaires aux deux lutteurs.

Lac 2 essuie ainsi sa deuxième défaite après près de 12 ans de carrière dans l’arène Sénégalaise et Modou Lô revient fort en signant une deuxième victoire de rang après son succès sur gris bordeaux.

En images

  

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît