Fuites aux compositions régionales, l’inspection d’académie de Thiès au banc des accusés
C’est la cacophonie entre élèves, syndicalistes de l’enseignement des moyens secondaires et responsables de l’inspection d’académie de Thiès du fait de fuites signalées lors des compositions régionales. En effet, des élèves ont battu le macadam ce mercredi jusqu’à l’inspection pour réclamer la reprise des compositions.
Certains élèves de terminale ont dénoncé la négligence des organisateurs des compositions en occurrence, l’AI de Thiès. « «Avant les compositions nous avons vu des élèves de la terminale L qui avaient déjà les épreuves. Ce n’est normal il faut que les compositions soient reprises», ont regretté certains élèves.
Selon Modou Ndaw, responsable du Cadre Unitaire Syndical des Enseignants du Moyen Secondaire (CUSEMS) au Lycée Jules Sagna de Thiès, ces failles» notées au niveau de l’I.A sont des signes de «légèretés». ».
Enfonçant le clou, le responsable du CUSEMS impute toute la responsabilité à l’I.A, et aux chefs d’établissements.
Comme pour répondre aux élèves, le secrétaire général de l’I.A, Mamadou Diop a fait savoir qu’il n’aura pas d’annulation des compositions. Cependant les épreuves concernées seront reprises.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît