Sengane Senghor : l’Afrique perd plus de 30 Milles milliards dans la corruption
Raddho à organisé ce 08 février à Kaolack, un forum pour échanger sur la question de lutte contre la corruption. Selon Sengane Senghor, coordinateur départemental de la Raddho et par ailleurs coordonnateur du projet de lutte contre la corruption, le combat contre ce fléau au Sénégal est infructueux puisque le l’Afrique perd chaque année plus de 50 milliard de dollars qui équivaut à environs 30 Milles milliards des francs CFA, ce qui toujours à l’en croire dépasse dix fois le budget du Sénégal.
Une situation qui a poussé les chefs d’États à prendre la question à bras le corps en décrétant 2018 une année de lutte contre la corruption dans la perspective d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement OMD.
Cependant, la Raddho, qui travaille depuis le mois de novembre sur le sujet en partenariat avec l’ambassade du Canada sillonne les régions du Sénégal, notamment Dakar, Thiés, Kaolack, pour mieux sensibiliser les populations contre ce fléau. Et monsieur Senghor d’affirmer, que la corruption est devenue endémique dans le pays et a affecté tous les secteurs.
Le coordonnateur de la Raddho, citant une enquête de Transparency International a en outre confirmé que les pays les plus avancés ont fait les meilleurs résultats sur le plan de la lutte anti corruption pendant que le Sénegal peine à franchir la barre des 50℅, synonyme de progrés contre la corruption
Mouhamed DIOP

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît