Commune de Kahi: l’ASC Gouy Gui sacrée championne zonale.
finale zonale de la commune de Kahi, dans le département de kaffrine, a vécu ce 17 février 2018.
A l’issu de la finale qui a sacré l’asc Gouy gui de sikilo aux dépens de l’ASC Diateu bi de Ndjiguisut le score de 4 buts à 0, Moustapha Seignane deuxième adjoint au maire à réitéré l’engagement de la commune de Kahi à accompagner la jeunesse dans tous les secteurs d’activité notamment dans les navétanes, avec une dotation en jeu de maillots, des médailles et une mise de prés de sept cent mille francs pour le compte de la finale. Il a par ailleurs confirmé que les équipes des zones A et B ont reçu chacune pour dotation deux millions de la part du maire.
Pour lui, les équipes de Kahi comptais sur les équipements des équipes de Kaffrine pour jouer leur match, une chose que le maire de Kahi El Hadji Taha Diané a mis fin avec des dotations en équipements de qualité floqués à l’éfigie des formations sportives de la commune. À l’en croire, maire a également érigé un mur de clôture pour sécuriser le seul terrain qui fait office de stade de navetanes.
Le deuxième adjoint au maire à également rappelé que le retard accusé pour l’organisation de la finale est dû aux multiples cérémonies religieuses, mais confirme néanmoins que le maire est confiné dans une politique de jeunesse afin d’éradiquer l’immigration clandestine et de réduire le chômage afin de permettre aux jeunes de trouver leur épanouissement dans la région de Kaffrine.
Pour rappel, le parrain de cette finale est feu cheikh Mboup ancien PCA de la radio communautaire Kaffrine FM.
Mouhamed Diop / Omar Samb

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît