Après la première journée des 8e de finale de la ligue des champion édition 2018 au cours de laquelle le Real de Madrid a disposé du Paris Saint Germain de Neymar sur le score de 3 buts à 1  et Liverpool de Sadio Mané et Mouhamed Salah s’imposer à l’extérieur devant le FC Porto sur le score de 5 buts à 0 avec à la clé un triplé historique de Sadio Mané, le premier d’un Sénégalais dans cette prestigieuse compétition.

Le FC Barcelone entre en lice aujourd’hui à 19h45 contre les blues de Chelsea. Pour rappel, les deux équipes s’étaient rencontrés en 2012  en finale de la ligue des champions, un match au terme duquel, Chelsea réduit à dix a été sacré champion en coiffant au poteau le Barça sur le score de 3 buts à 2 avec un but assassin de l’Espagnol  Fernando Torres dans les dernières minutes. Aujourd’hui, les deux équipes se rencontrent dans un autre contexte.

Le FC Barcelone n’a toujours pas connu de défaite cette saison en Liga, même si les coéquipiers de Lionel Messi ont décélérer, avec deux matches nuls et une victoire acquis dans la douleur face à Eibar lors des trois dernières journées.  L’équipe d’Ernesto compte également se fait bien respecter dans ce tournoi confirmant du coup la bonne santé des équipes de premier league toutes présentes à ce stade de la compétition.

Lors de cet acte I, les deux formations ne se feront pas de cadeaux dans cette rencontre qui aura une allure de finale et du coup aura une grande influence pour la suite de la compétition qui révèlera les prétentions des deux équipes dans la suite de la compétition de la coupe aux grandes oreilles.

Mouhamed DIOP

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît