Ousseynou Mbaye, l’adjoint au gouverneur de la région de Kaffrine, chargé des affaires administratives,  a procédé  au lancement officiel du projet « Yombal Mboodji » financé par l’USAID et qui sera mis en œuvre par l’ONG CTI.

Ledit projet a pour objectif, de mettre à la disposition des petits producteurs des machines à gabarit moyen afin de leur permettre de pouvoir transformer leurs récoltes sans grandes difficultés.

Selon M. Mbaye, ce projet est venu à son heure puisqu’à l’en croire, la région de Kaffrine, est l’une des plus grandes régions productrices de mil au Sénégal. Cependant, pense t-il, il faudrait que les producteurs soient mis dans de bonne conditions de travail.

Il a par ailleurs confirmé l’existant de soixante machines,  dans cette première phase qui fait la promotion des machines,  qui pourraient revenir aux producteurs à environs cent cinquante mille francs CFA.

L’adjoint au gouverneur de faire savoir également qu’une instruction sera donnée à l’ensemble des services techniques départementaux et régionaux mais également aux collectivités locales pour une bonne organisation des groupements de femmes pour l’acquisition des machines au profit de leur membres.

Mouhamed DIOP / Omar SAMB

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît