33ième édition des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), l’évêque de Thiès Monseigneur André Gueye interpelle la jeunesse

« Attention à l’usage de l’alcool, de la drogue et à l’argent facile ». Tels sont les maîtres mots du message de l’évêque de Thiès à l’endroit des milliers de jeunes chrétiens qui ont répondu présents à l’appel des journées mondiales de la jeunes, dans l’enceinte du stade Maniang Soumaré, ce dimanche 18 mars à l’occasion de la messe solennelle.
En effet, ces JMJ initiées par le Pape Jean Paul II, en 1983-84, sont une occasion d’évangélisation les jeunes catholiques du monde entier. Le patron du diocèse de Thiès a ainsi saisi cette opportunité et a invité les jeunes à garder l’espoir ainsi que les valeurs cardinales enseignées par la religion.
Les jeunes qui sont venus de différents diocèses de Thiès ont été sensibilisés au respect des valeurs de la république et à préserver le bien commun, l’intérêt général.
L’évêque s’est aussi prononcé sur l’actualité de la crise scolaire en invitant le gouvernement et les syndicats d’enseignement à un dialogue sincère pour sortir l’école de l’engrenage dans laquelle elle se trouve.
Ces JMJ, qui ont officiellement pris fin ce dimanche, avaient comme thème « ‘’Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Die’’

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît