Image associéeAutrefois, il était naturel et inné. Aujourd’hui, l’allaitement maternel fait débat dans nos sociétés. Faut-il rechercher la cause de cette évolution dans les campagnes de promotion des laits maternisés des grands industriels ? ou encore dans les combats de certaines féministes en mal de reconnaissance ? Il n’est pas de notre propos de répondre ici à ces questions.

La Journée Internationale de l’Allaitement permet de médiatiser le sujet et, surtout, de rappeler aux femmes (et aux hommes également) les bienfaits de l’allaitement en terme de santé pour le nourrisson.

Associer les professionnels

Cette journée de l’allaitement maternel est marquée par des conférences de haut niveau, destinées aux professionnels de santé. Elle est le reflet d’une passion partagée par les scientifiques, les professionnels de la santé et les associations de soutien à l’allaitement maternel.

Dans certains pays, sont aussi organisées des semaines consacrées à l’allaitement maternel. C’est le cas en communauté française de Belgique, où elle est programmée début octobre. Dans d’autres pays, elle se déroule début août. Décidément, on ne sait plus à quel sein se vouer !

A suivre, le focus de la rédaction sur le sujet

cilweb et journée-mondiale

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît