Les députés de l’opposition et des non inscrits ont fini par quitter l’hémicycle aux environs de 18 heures 20 minutes après avoir tenu tête pendant plusieurs tours d’horloge leurs collègues de la majorité.
En effet, pour Me Madiké Niang président du groupe parlementaire liberté et démocratie la majorité, aidée en cela par le président de l’assemblée nationale, les députés de la majorité ont imposé le vote du projet de loi sur le parrainage sans débat sur le fonds alors que la liste des orateurs a été dressée.
C’est au moment où les débats sur le fonds devaient démarrer que le député Moustapha Cissé Lo a proposé le vote du projet de loi sur le parrainage sans débat. Ce qui a été rejeté par l’opposition parlementaire et les non inscrits qui ont exigé la tenue d’un débat.
Le président de l’assemblée nationale a soumis au voté la proposition de l’honorable député Moustapha Cissé lo qui est voté par ces camarades de la majorité. Considérant qu’ils ne peuvent pas voter sans débat, les députés de l’opposition et des non-inscrits ont quitté tout bonnement l’hémicycle.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît