Financement du ministère de la femme, Des membres du comité consultatif de Thiès Nord se disent déçues.

Les 149 millions annoncés par le ministre de la femme, de la famille et du genre n’ont pas faits que des heureuses. En effet, des femmes, membres du comité consultatif de Thiès nord sont dans tous leurs états et se disent déçues. En effet, elles ont constaté avec amertume le faible nombre de groupements de femmes bénéficiaires de financements, dans la commune de Thiès Nord.
Selon la responsable du comité consultatif des femmes de Thiès Nord, par ailleurs membre du comité départemental, sur presque 200 groupements de femmes postulants seuls 5 ont reçu de financements dans la commune de Thiès Nord.
Mme Fatou Badiane a saisi l’occasion de la tournée de prise de contact du préfet de Thiès, Fodé Fall, dans la commune de Thiès Nord, pour cracher leur désespoir.
Elle a invité le préfet à être leur porte-parole auprès du président de la république. Ces femmes dont certaines ont pris ensuite la parole tour à tour ont déploré aussi la faiblesse des financements reçus par ces quelques mouvements de femmes dont certains ont reçu entre 500 et 700 milles francs alors qu’ils avaient des projets estimés entre un, deux, trois millions voir plus.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît