Le député Issa Sall, coordonnateur du parti de l’unité et du rassemblement (PUR), va porter la candidature de son parti lors de la présidentielle de 2019.
Il a, en effet, répondu favorablement à l’investiture des jeunes du PUR qui ont saisi l’occasion d’une rencontre tenu à Thiès,ce samedi, dans le cadre d’une tournée nationale, pour demander à leur coordonnateur, déjà élu député lors des législatives de juillet dernier, d’être le candidat du parti.

Prenant la parole, le professeur Issa Sall s’est réjoui du choix porté sur sa personne pour défendre les chances du PUR lors de la prochaine présidentielle. « Vous avez entendu la jeunesse choisir ma modeste personne à la candidature du parti, est-ce que j’ose refuser cette proposition », a laissé entendre le professeur Issa Sall.

Le coordonnateur du PUR a, auparavant, dénoncé le fait que le parrainage soit imposé par le parti au pouvoir qui veut réduire les candidats au strict minimum. Pour lui, c’est inadmissible dans une démocratie qu’on veille limiter les candidats à une présidentielle à 2 ou 3. Cependant, le candidat déclaré du PUR a tenu à rassurer les militants venus répondre à ‘appel , qu’avec ou sans parrainage le PUR participera à la prochaine présidentielle.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît