Thies : Baba Diaw décroche du président Macky Sall la promesse de la relance de la ligne Dakar-Tamba-Bamako
« En plus du TER qui sera prolongé jusqu’à Thiès et Mbour, le financement est déjà trouvé pour la relance de la ligne Dakar-Tamba-Bamako », telle est la réponse servie par le président Macky Sall à Baba Diaw qui a remonté une vieille doléance des cheminots à savoir la relance des chemins de fer .
En effet, Baba Diaw, qui a perdu sa mère en juin dernier, a reçu, ce dimanche 16 juillet, les condoléances du président Macky Sall qui s’est déplacé jusqu’à Thiès au niveau de la maison familiale. Le patron d’ITOC après avoir remercié le président de son geste s’est fait l’avocat des cheminots.
Dans sa réponse, le président Macky Sall a rassuré Baba Diaw et les populations Thiessoises quant à la relance des chemins de fer avec un financement déjà disponible. Il a aussi annoncé la création d’une école à Thiès pour la formation des jeunes aux nouvelles technologies qui accompagnent le train express régional (TER).
A noter que le président du haut conseil des collectivités territoriales Ousmane Tanor Dieng, l’ancien premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, le ministre de l’intérieur, le ministre des forces armées, de l’élevage étaient dans la délégation.
S’adressant aux responsables politiques de Thiès venus l’accueillir, le président de l’APR a tenu à les remercier tous, sans citer de nom.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît