« Nous avons lancé le mouvement hivernage sans paludisme avec les conseillers municipaux de Thiénaba ; une sensibilisation de proximité portée par ces derniers avant d’envisager l’implanter dans d’autres communes du pays avec lesquelles l’Association Islamique Sopey Mohamed est entrain de partager son expérience communautaire de lutte » indique le président El Hadji Diop.
Dans l’approche opérationnelle, outre la gestion de l’hygiène et du cadre de vie, une distribution à grande échelle de Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action dans les daaras de la commune de Thiénaba tout comme aux camionneurs locaux qui roulent dans le corridor Dakar-Bamako est lancé.

Très content de la démarche de l’Aism, le maire de Thiénaba El Hadji Talla Diagne a montré tout l’engagement et la disponibilité du conseil municipal à accompagner le mouvement « une hivernage sans paludisme ». Et de poursuivre « En tant que conseil municipal d’une commune rurale où la production agricole sous pluie est la principale source de revenus des populations, notre adhésion à ce mouvement est un devoir » a-t-il confié.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît