Le parrainage intégral n’est qu’une volonté manifeste de vouloir éliminer des candidats avant même les dépôts de candidatures, c’est l’avis Papa Galy Sarr président de l’APJS (l’Alliance des Patriotes pour la Justice et la Solidarité). Un avis exprimé lors de l’émission Agora de la radio dunya Thiès.

le président de l’APJS est par ailleurs revenu sur les faibles résultats des examens,le manque d’eau à Dakar, la libération de l’imam Alioune Badara Ndaw, entre autres. Il est aussi revenu sur le bilan de son compagnonnage avec Talla Sylla, dans la coalition Fal Askan wi lors des élections législatives.
Bonne écoute

Voici un résumé de son parcours professionnel
Inspecteur du Trésor, Galy SARR a vécu une expérience qui lui a permis, avec les différents postes comptables du Trésor qu’il a dirigé (perceptions, recettes perceptions municipales, trésoreries régionales), de maitriser les procédures d’exécution budgétaires de l’Etat et les règles de la gestion financière des collectivités locales.

Au niveau central, il a exercé les fonctions de fondé de pouvoirs du Trésorier général, Agent comptable central du Trésor et de Directeur de la Comptabilité publique. Il a également piloté le Projet d’implantation du progiciel de gestion informatisé de la comptabilité de l’Etat; ASTER dont il a été le responsable du paramétrage comptable et du déploiement sur toute l’étendue du réseau des postes comptables.

M. SARR dispense à l’ENA du Sénégal, le cours de comptabilité de l’Etat au profit des élèves inspecteurs du Trésor. Il enregistre également d’autres expériences parmi lesquelles les missions à court terme effectuées en sa qualité d’expert au Département des Finances publiques du FMI. Dans le cadre de l’Acte 3 de la Décentralisation au Sénégal, il a assuré la présidence de la commission thématique « Développement économique, Mécanismes de financement et Gouvernance budgétaire » des collectivités locales.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît