11 membres de l’entourage de Serigne Saliou Touré déférés au parquet de Thiès

Le processus visant à décharger Serigne Saliou Touré du poste de représentant du Khalife général des Mourides à Thiès qu’il assure depuis son avènement sous le Khalifat de Serigne Abdou Ahad Mbacké, a atterri devant la justice. En ce 30 août, 11 personnes de l’entourage de Serigne Saliou Touré sont entre les mains du procureur du tribunal de grande instance de Thiès. De sources proches du dossier, cette trajectoire prise par cette affaire découlerait d’une plainte déposée.

Pour rappel, Dimanche 5 Aout dernier, Serigne Moustapha Mbacké Lakram  était venu à la mosquée « Diakay Mouride » pour délivrer un message de l’actuel  Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.

Dans sa communication, des proches de Serigne Saliou Touré ont considéré les propos de l’envoyé du Khalife des Mourides de peu courtois et cela a soulevé l’ire de ces derniers. Il s’en était suivi  des échaufourés  entre les membres de la délégation du Khalife et ceux de l’entourage de Serigne Saliou Touré.

Les noms évoqués par l’envoyé du Khalife dans le processus a éveillé au sein de l’entourage de Serigne Saliou Touré un soupçon de complot ourdi pour débarquer Serigne Saliou Touré de sa position de représentant du Khalife général des Mourides dans la capitale du rail.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît