Quantification de la pluie, Les météorologues de Thiès disposent désormais d’une station hydrométéorologique.

Aujourd’hui, outre les prévisions du temps pour le confort des populations, la sécurité en matière d’aviation civile, les questions liées aux changements climatiques et ses conséquences sur la préservation des écosystèmes, sur la lutte contre l’insécurité alimentaire font que l’hydrométéorologie a un grand rôle d’alerte à jouer.
D’où toute l’importance du fait que le Sénégal, appuyé par ses partenaires du fonds mondial de l’Environnement et du Pnud, est entrain d’effectuer à travers le projet de renforcement de la gestion des terres et des écosystèmes des Niayes et de la Casamance, des pas de géant.
Désormais, les producteurs sénégalais vont être encouragés à intégrer les données de la météo pour mieux maîtrise leur calendrier cultural, bien choisir les intrants pour s’assurer de bonnes récoltes.

Cet appareil va prélever directement et automatiquement des données de bases transmises par GPS au centre national pour exploitation. un procédé qui va éradiquer les marges d »erreurs liées aux relevés manuels.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît