Cheikh Bécaye Kounta, Nouveau khalife de Ndiassane
Né en 1929 à Ndiassane, Serigne Cheikh Bécaye Kounta n’a pas connu son père, khalife de la communauté Khadre décédé la même année, avant sa naissance. C’est la raison pour laquelle, le septième Khalifé général des Khadre porte le prénom de son propre père.
Dans sa tendre enfance, il a été envoyé en république Islamique de Mauritanie où il a démarré son apprentissage du Coran ; Après avoir maîtrisé la lecture du livre saint, il est retourné au Sénégal puis envoyé auprès de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niasse à Kaolack où il a peaufiné ses connaissances en théologie et en droit islamique ou Charia. Ainsi, il a passé vingt ans aux côté du Saint homme de Médina Baye.
Après avoir bouclé son cursus, il a eu son permis de conduire professionnel qui lui a ouvert les portes de l’agence de presse sénégalaise(Aps) où il a travaillé jusqu’à la retraite. Humble et très discret, selon entourage, Serigne Cheikh Bécaye Kounta n’a jamais posé des actes allant dans le sens de vouloir un jour postuler le khalifat. A 89 ans, en tout cas, l’appel du devoir a été plus fort malgré une santé fragile.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît